L’adaptation du poste de travail consiste à me rendre dans l’environnement professionnel de la personne accompagnée pour lui faciliter son activité professionnelle. 
Si vous êtes une entreprise et que vous cherchez à adapter le poste de travail d’un de vos salarié avec autisme, je peux intervenir. 

 

Adapter aux particularités sensorielles

L’essentiel de cette intervention se situe à ce niveau. Les particularités sensorielles des personnes avec autisme peuvent être un frein important à la réalisation d’une activité professionnelle dans les meilleures conditions. Autrement dit, avec un poste plus adapté, le salarié avec autisme sera à la fois plus serein et plus productif. 

Cette intervention nécessite qu’un profil sensoriel de la personne ait été établi au préalable. Si ce n’est pas le cas, je peux le faire en amont de l’intervention. 

Dans le cadre d’une adaptation du poste de travail, les solutions pour surmonter les particularités sensorielles nécessitent certaines fois un aménagement de l’espace de travail, mais dans la plupart des cas il est possible de simplement mettre des outils à disposition du salarié avec autisme. Il existe de multiples dispositifs pour surmonter les particularités sensorielles sur lesquelles les personnes avec autisme ne sont pas forcément sensibilisés (protections auditives ou visuelles, etc.)

 

Structurer l’espace de travail et le temps dans l’entreprise

Beaucoup de personnes avec autisme éprouvent des difficultés avec la structuration du temps et de l’espace. En fonction des particularités de la personne et de ses difficultés je peux lui apporter des solutions pour faciliter ses tâches au sein de l’entreprise. 

Avec un espace de travail mieux structuré le salarié avec autisme peut travailler plus efficacement, et gagner en productivité. Un espace de travail adapté à la personne est aussi un espace de travail rassurant qui lui permettra de travailler de manière plus sereine. 

Il en est de même pour le temps passé au sein de l’entreprise, si ce temps est bien structuré pour la personne avec autisme, cela lui permettra de faire baisser significativement son anxiété. 

 

Tarifs : 

50€/h + frais de déplacement kilométriques