Si vous suspectez de l’autisme chez votre enfant, ou chez vous-même, je peux faire passer un test de dépistage. Ce test n’a pas valeurs de diagnostic mais peut confirmer ou infirmer vos doutes. 

 

La passation d’un test de dépistage se fait en plusieurs temps. D’abord le test vous sera envoyé par mail afin que vous le remplissiez chez vous. Ensuite lorsque vous viendrez au cabinet, nous analyserons vos réponses aux questions et lors de l’entretien je vous poserai des questions ouvertes pour recueillir de plus amples informations. 

Les tests de dépistage que j’utilise sont assez fiables : ils sont très fiables lorsque le résultat est négatif (il est rare que des personnes avec TSA obtiennent des résultats négatifs à ces tests) mais un peu moins fiable lorsque le résultat est positif, d’où la nécessité d’engager une procédure de diagnostic par la suite pour confirmer ou infirmer les résultats aux tests. 

En cas de résultat positif je vous dirigerai ensuite vers les structures habilitées à établir des diagnostics, selon votre secteur, et selon l’âge (s’il s’agit de votre enfant, les structures ne sont pas les mêmes que pour des adultes). 

 

Tarifs :

Entretien : 50€/h

Rédaction d’un écrit : 30€