Le diagnostic de besoins fait partie de l’accompagnement individuel, mais il peut être proposé à des familles ou des adultes TSA qui ne souhaitent pas un suivi complet. Il vous sera proposé des démarches, des outils, des conseils, pour vous rendre plus autonome dans l’accompagnement de votre enfant, ou pour vous donner les clés pour surmonter votre handicap, en autonomie. 

 

Un accompagnement vers l’autonomie

Il se déroule sous la forme d’un entretien individuel d’une heure pendant laquelle nos ferons un point sur votre situation. A la suite de cela, je vous indiquerai les démarches qu’il vous reste à accomplir pour que vous ou votre enfant soyez pris en charge correctement.

Je peux aussi vous conseiller sur des outils à mettre en place pour vous aider vous, ou votre enfant TSA à surmonter les difficultés liées à l’autisme. Ces outils peuvent être seulement fonctionnels, mais aussi ludiques, pour motiver votre enfant.  

En fonction des particularités sensorielles, je peux aussi vous conseiller sur l’aménagement du domicile ou plus généralement de l’environnement, pour votre enfant TSA ou pour vous-même. 

Enfin, si nécessaire, le diagnostic de besoin peut comprendre une courte sensibilisation aux TSA. Dans tous les cas, je vous indiquerai quels sites internet sont assez fiables pour consulter des informations sur l’autisme, ou vous conseillerai sur des ouvrages à lire. 

En fonction de votre situation, le diagnostic de besoins peut se faire en une ou plusieurs séances. 

 

Tarifs :

50€/h