Dans le cadre de mon offre de service, il est possible d’organiser une intervention à domicile. Cette intervention peut se faire au titre d’un accompagnement complet, ou à titre exceptionnel. 

 

Faire face aux particularités sensorielles

Le principal objectif de cette intervention consistera à voir si votre domicile est adapté à vos particularités sensorielles, ou celles de votre enfant. Si ce n’est pas le cas je pourrai alors vous conseiller quant aux aménagements à effectuer pour rendre l’environnement moins agressif vis-à-vis des particularités sensorielles que l’on rencontre habituellement dans l’autisme. 

Cette intervention nécessite qu’un profil sensoriel ait été établi au préalable. Si ce n’est pas le cas il est possible de dresser un profil sensoriel au cabinet, au moyen d’un questionnaire. 

 

Favoriser l’accès à l’autonomie

Si vous avez choisi d’être suivi pour un accompagnement complet, l’intervention au domicile peut être envisagée dans le cadre plus global de l’accès à l’autonomie ou de l’utilisation d’outils pédagogiques adaptés aux TSA. 

Dans le cadre d’un accompagnement visant à rendre plus autonome, il peut être judicieux que j’intervienne à votre domicile pour vous guider dans l’accomplissement de certaines tâches (ménagères, cuisine, bricolage, …) ou la gestion de votre logement. 

 

Tarifs :

50€/h + frais de déplacement kilométriques